Vous avez un nouveau site dont vous êtes très fier mais malheureusement vous ne générez pas ou peu de visite ? En effet, il peut y avoir un délai de 4 à 6 mois avant que les robots Google indexe votre site web sur les moteurs de recherche. Dans cet article, je vous partage les leviers que j’active pour mes clients lors de la mise en ligne de leurs sites web afin qu’ils puissent attirer leurs premiers visiteurs rapidement et proposer une offre qui suscite l’intérêt. L’idée étant d’initier une certaine dynamique et que le projet ne tombe pas dans une sorte d’inertie lors de son lancement en attendant que Google face son travail de référencement.

01. Les réseaux sociaux

C’est souvent la première chose à laquelle on pense lorsque l’on lance son site web et à juste titre ! Les réseaux sont sociaux sont le moyen le plus rapide et efficace de promouvoir son nouveau site web. De plus, il permet d’obtenir des backlinks qui amélioreront votre référencement naturel. Lors de la livraison de site web, je crée toujours des visuels attractifs pour les réseaux sociaux afin d’attirer l’œil et de favoriser le partage. Invitez votre communauté à aller visiter votre magnifique site web et leur demander ce qu’ils en pensent pour favoriser l’interaction et bien sur de partager à leur communauté.

02. L’email marketing

Si vous avez réussi a vous constituer une mailing list (liste de contact emails) c’est un très bon levier à activer lors du lancement de votre site internet. En effet, le taux d’ouverture des emails marketing est en moyenne autour de 20% tous secteurs confondus (source). Envoyez un email à votre liste de diffusion pour annoncer le lancement de votre nouveau site avec une offre attrayante pour l’accompagner.

03. Google My Business et autres annuaires

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez créer votre fiche d’établissement Google My Business pour votre entreprise. En y ajoutant le lien vers votre site web vous pourrez générer des clics à chaque fois qu’un utilisateur tapera votre nom d’entreprise sur Google. Cela prend quelques minutes et votre fiche apparaîtra à droite dans les résultats de recherches. De la même façon, vous pouvez ajouter votre site web sur des annuaires locaux ou spécialisés comme les pages jaunes, Yelp, Bing, Yahoo ou Tripadvisor.

04. Le réseautage

En sélectionnant des créateurs de contenu qui s’approchent de votre thématique et qui cible votre audience, vous pouvez proposer de rédiger un article de blog en tant qu’invité ou de réaliser des entretiens vidéo ou audio en échange d’un lien promotionnel vers votre site web. Vous pouvez également ajouter le lien de votre site sur votre profil et participer à des groupes de discussion ou des forums en ligne dans votre thématique en apportant votre expertise et une valeur ajoutée. Vous pouvez ajoutez votre lien dans la signature de vos emails. Cette option est disponible nativement dans la plupart des services comme Gmail, mais il existe aussi des outils tiers encore plus performants en termes de personnalisation comme Wise Stamp.

Pour conclure :

Il y a bien sûr un travail de fond à effectuer à moyen et long terme pour générer encore plus de trafic, en optimisant votre référencement, en créant du contenu, en obtenant des liens qui pointent vers votre site, etc.

Photo de Ekaterina Bolovtsova.

5 façons rapides d’obtenir ses premiers visiteurs pour son site web

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